Une technique étincelante pour les fêtes de fin d’année…

Une technique étincelante pour les fêtes de fin d’année…

Pour préparer le cours que je vous proposerai pendant les vacances de Noël à l’Artsenal, j’ai réalisé ces peintures sur papier cadeau à l’acrylique et… à l’huile pailletée pour le corps !!!

LA TECHNIQUE :
– Le papier cadeau est brillant avec des motifs plus brillants encore : ces derniers plus glissants que le reste, accroche moins la peinture, du coup, ils transparaissent, ça donne un charme fou et en +, c’est magique à voir pendant la réalisation.
– Mon acrylique, c’est déco Acrylic de chez Lefranc et Bourgeois. Je l’adore parce qu’elle est très couvrante, opaque et mate. Mais vous pouvez essayer avec ce que vous avez, ça devrait fonctionner aussi.
– Pour les médaillons, dans lesquels je rajouterai bien un portrait, il faut utiliser l’eau pour fondre les couleurs.
– Il faut bien sûr respecter une bonne harmonie de couleurs en réduisant la palette.
– Pour les flous, on peut commencer par appliquer un peu d’eau au pinceau, puis faire diffuser les couleurs
l’huile pailletée s’applique à la fin, sans attendre que ça sèche pour les zones floues.
Pour le portrait de Nathalie, j’ai dessiné d’abord au noir, puis j’ai utilisé du blanc dilué par couches transparentes. Ensuite le rose des lèvres et de l’ocre dans les cheveux et le chapeau. Lorsque tout a été sec, j’ai peint les zones dorées avec l‘huile pailletée. Comme mon acrylique est mate et que l’huile faisait une auréole brillante, j’ai mis de l‘huile sans paillettes là où ça manquait.
– Les paillettes tombent au fond du pot, on peut donc utiliser l’huile du dessus si on veut vernir à la fin lorsque tout est sec.
Vive les Arts Plastiques !!!
Les commentaires sont clos.